Equivok fait sa Métamorphose

In: News
Equivok fait sa Métamorphose

Métamorphose d’une enseigne créée il y a 25 ans.

1991

Martine et Philippe ouvrent leur première boutique au Cap d’Agde le 10 juillet 1991.
Lors de cette première saison, ils proposaient du prêt-à-porter classique et un peu de sexy mais leur plus gros succès, ils le doivent à Pinocchio, une marionnette mesurant environ 1,50 m, placée devant l’entrée de la boutique. Très vite apprécié par les clientes, l’appendice facial a eu de nombreuses aventures avec ces dames et forcément, tout le village en a parlé et découvert ce couple attachant…

 

1992

Ayant mieux cerné les besoins d’une clientèle féminine avide de nouveautés sexy, Martine et Philippe créent l’enseigne Métamorph’Ose. Ils transforment leur boutique et présentent alors des collections plus coquines les unes que les autres, découvertes sur des salons professionnels en France.

1994

C’est l’année de la rencontre avec Patrice Catanzaro qui diffuse la griffe Plaisirs de Marlène alors starlette de la télé, égérie sexy de Christophe Mourthé. De cette première rencontre naît une grande amitié et bien sûr, la collection Plaisirs de Marlène occupe une belle place au milieu des dessous coquins et du prêt-à-porter sexy.

 

1995-1999

Entre deux saisons au Cap d’Agde, nos deux comparses entreprennent de parcourir le monde et vont de salon de lingerie en salon de prêt-à-porter sexy. Sur place, ils sélectionnent des produits qu’on ne trouve pas encore en France, pour leurs qualités et leur originalité, et en les important, la boutique Métamorph’Ose devient unique en son genre.

 

2000

Martine et Philippe développent l’enseigne en ouvrant une boutique Métamorph’Ose à Paris, au n°49 de la rue Quincampoix, dans le 4e, et son succès est immédiat. Du coup Martine gérera la boutique parisienne et Philippe, celle du Cap d’Agde en saison et continuera à sillonner le monde hors saison.

 

2008

En plus de gérer sa boutique avec Fabrice son fidèle bras droit, Philippe ne délaissant pas les salons de Paris, Londres, Berlin, Las Vegas et Los Angeles, est devenu maître en matière d’importation. En plus de la mode sexy, il importe aussi des Etats-Unis, des articles chaussant originaux et de très grande qualité. Fort de ses découvertes quasiment introuvables en France, il  décide de créer l’activité de grossiste pour alimenter les boutiques des quatre coins de France qui souhaitent vendre autre chose que des produits basiques et de qualité moyenne.

 

2010

Patrice Catanzaro qui rencontre un grand succès avec sa propre griffe, choisit l’enseigne Métamorph’Ose pour présenter la totalité de ses collections. Philippe la rentre aussi dans le catalogue de son activité grossiste qui devient l’enseigne Equivok.

 

2004 - 2017

Avec le renfort de Jean-Pierre, Martine vole de ses propres ailes et développe résolument sa boutique à Paris, qui connaît un succès grandissant. En mai 2016, elle reprend la marque et l’activité de la boutique voisine Phyléa, connue et appréciée depuis 27 ans. En réunissant ces deux marques, elle élargit son offre et sa clientèle, affichant désormais le choix le plus large de la capitale. En mars 2017, elle ravit les fans de latex et grandit encore en devenant la partenaire de DeMasK en France.

 

1992 - 2017

25 ans plus tard, c’est pour Philippe l’année du grand virage. L’activité Equivok prend de plus en plus d’ampleur et sa boutique en ligne est en plein essor. C’est pour créer une synergie avec son magasin du Cap d’Agde qu’il décide de mettre en avant cette marque sur le fronton de sa boutique.

Ce n’est pas une page qui se tourne mais un nouvel élan qui s’affiche avec en fond, l’esprit Métamorph’Ose, c’est-à-dire à la pointe de la mode sexy où le vulgaire ne trouvera jamais sa place.